COS - Catherine Ouhayoun Sarrut - SCULPTEUR

COS est née à Caen d'une union Franco-Allemande et a grandi entre la France,l'Allemagne et le Chili. Elle est passionnée par le Japon, sa culture, sa langue, son Sumô et ses Geishas, mais aussi par toutes les formes voluptueuses et rondes.
Après avoir oeuvré à l'École de Fontainebleau au sein de l'Académie Comairas, Cos crée toutes ses oeuvres dans son nouvel atelier de Théreval 50180, "Atelier d'Art du COStentin" où elle enseigne en catimini, son art à quelques élèves passionné(e)s.
Elle dévoile pour la première fois ses Vénus rondes en 2008 au GRAND PALAIS. Son travail est axé sur les volumes harmonieux, gracieux et audacieux, tout en alliant la beauté, la force et la douceur.
L'année 2010 a été particulièrement orientée sur les expositions personnelles en hommage à Paul BECKER, ami de PICASSO et Jean COCTEAU, mais aussi avec des sculptures de grande taille dont la superbe GEISHA MINEKO exposée au GRAND PALAIS pour ART EN CAPITAL.
En 2011, COS expose ses oeuvres toujours au GRAND PALAIS. Toutes ses sculptures sont le reflet de la perception que COS a du Japon.
En 2012, la Fondation Cognacq-Jay a reçu COS au sein de son site prestigieux des « Pressoirs du Roy » pour son exposition personnelle où COS a reçu le Prix de la Ville de Samoreau pour ses 68 oeuvres
de l'exposition « COS et le Monde Flottant UKIYÔ-E »
En 2013, COS revient au Grand Palais de Paris pour le Salon des Artistes Français.
En 2014, COS était l'invitée d'honneur de la 17ème édition du salon "UN ART EN FESTIVAL" où 28 de ses oeuvres étaient exposées.
16 de ses oeuvres seront mises à l'honneur au Château des Bouillants de Dammarie les Lys pour l'exposition "LE PORTRAIT FACE A FACE"
Toujours en 2014, COS expose pour la première fois son CHEVAL PETALE au GRAND PALAIS.
En 2015, COS a été invitée d'honneur du 19ème Salon de Moigny-sur-Ecole où elle a exposé une vingtaine de sculptures.
C'est en 2015 que COS a dévoilé ses nouvelles COSKESHI pour l'exposition "KIMONO" .
En 2016, COS remporte le Premier Prix du Trophée CARRARE au HARAS NATIONAL DE SAINT-LÔ ainsi que le Prix d'Encouragement avec sa COSKESHI FUYUKO San au JAPON à la Galerie K dans le quartier de Ginza à TOKYO pour le 43ème ARTEX de TOKYO organisé par la JCAA (Japan Contemporary Art Association)
2017 a commencé par l'exposition ARTEX de NEW-YORK dans la Galerie WARD NASSE et par le Trophée CARRARE 2017 au Haras National de Saint-Lô où COS expose ses chevaux japonais ainsi que sa version de la Tapisserie de Bayeux.
Après son exposition personnelle de 2018 dans son nouvel atelier, COS a exposé ses nouvelles créations au Château de Gratot (50200) du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 pour la manifestation "A PROPOS DE SCULPTURES".